mardi 27 juin 2017

revue de presse des 3°

Les troisièmes ont eu la chance de réaliser un projet de revue de presse.





Nous avons interrogé monsieur Guerin sur ce projet :

Pouvez-vous nous expliquer ce projet?
L'objectif était de réaliser une revue de presse enregistrée et filmée. Les troisièmes ont pris des informations dans les journaux sur un sujet bien précis: l'innovation.

Quelles classes ont participé?
Toutes les classes de troisièmes ont participé à ce projet.

Qui est Gérald Serrauld?
Gérald Serrauld est un professionnel de la radio qui a organisé cette revue de presse et guidé les troisièmes tout au long de ce projet.

En combien de temps cette revue de presse a-t-elle été réalisée?
Elle a été réalisée en sept heures dont une heure d'explications et six heures de travail.

Comment ont-ils écrit la revue de presse?
Ils ont choisi un thème, l'innovation puis ont pris des informations dans des journaux et ont rédigé une revue de presse. Ils ont travaillé sur la transition de parole et ont aussi ajouté des jingles.

Quel était le concept?
Le concept était de reprendre ce que disaient les journaux en faisant une station radio filmée et enregistrée.

Pouvons-nous avoir accès à cette vidéo?
Pour l'instant nous n'arrivons pas à mettre le fichier sur ce blog. Peut-être sera-t-il mis sur le site internet du collège l'an prochain








Voici maintenant l'interview de trois élèves de troisième :

Avez-vous aimez ce projet ?

Fiona : Oui car je n'avais encore jamais fait de radio et être filmé et enregistré était très sympa .
Mina : Oui car ça a été vraiment drôle de travailler en groupe sur les innovations du futur.
Héloise: Oui car ça a été très intéressant et que l'on a pas l'habitude de travailler sur des choses du futur.
Sur quel thème avez-vous travaillé avec ce groupe ?
Fiona : Nous avons travaillé sur des innovations récentes : La douche écologique et le slip anti-ondes .
Mina:  Sur des enceintes volantes et des cannes éléctriques .
Héloïse: Nous avons travaillé sur la technologie du futur et plus particulièrement sur les nano-robots,enceintes volantes et cannes électriques.
Qu'est ce qui vous à le plus plu ? 
Fiona; J'ai adoré d'être enregistré et filmé.
Mina: J'ai bien aimé être filmé en groupe!
Héloise: Ce qui m'a le plus plu c'est l'oral, puis la bonne ambiance.

Qu'avez-vous le moins aimez ?   
Fiona:  je n'ai pas trop aimé préparé le texte.
Mina: J'ai toute aimé.
Héloise: le sujet, le nano-robot, ne m'a pas beaucoup intéressé 

Nous conseillez-vous de refaire ce projet ?  
Fiona: oui car c'est très intéressant !
Mina: oui sans aucun doute!
Héloise: oui, car c'est un super projet, je vous le conseille. 

Cela vous a t'il donner envie de faire de la radio ? pourquoi ? 
Fiona: Non, car il n'y a pas assez de travail pour moi.
Mina: oui pourquoi pas ça peut être assez intéressant.
Héloise: Pourquoi pas  
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire